Rang | Jeu | Nombre de joueur | Public concerné | Commentaire |
1 | Age of empire 3 (le jeu de plateau) | 2 à 5 | stratégique | C'est le jeu idéal. Pas trop long. Plusieurs stratégies pour gagner. Hyper interactif. Mécanismes très logiques et immersifs. |
2 | History of the world | 2 à 6 | stratégique | Même si on lance beaucoup de dés. Le système de changer de peuple à chaque tour est génial. On se prend vraiment au jeu à jouer les romains ou les huns. |
3 | Puerto Rico | 2 à 4 | stratégique | Pas de chance. Le 1er jeu de placement et gestion. Reste un must pour tous les joueurs |
4 | Les chevaliers de la table ronde | 3 à 6 | coopératif | Le 1er coopératif. Toujours au top. Les parties sont toujours très tendues. |
5 |
Hyperborea |
2 à 6 |
stratégie/dev |
C'est un jeu plaisir ! Tout à été fait pour que les joueurs passent un bon moment. Pas trop long. Très facile. Plusieurs moyens de gagner… que du bon je vous dis. |
6 |
Nations |
1 à 5 |
développement |
C'est un clone de Through the ages. Avec les manipulations en moins. C'est même honteux que ce ne soit pas du même auteur. |
7 | Full metal planete | 2 à 4 | stratégique | Le jeu de mes jeunes années. Le top des jeux d'exploration combat. |
8 | L'age de la renaissance | 3 à 6 | stratégique | La suite de Civilisation. Pour moi bien supérieur car il rajoute l'aspect combat. Le développement des technologies c'est vraiment bien rendu. |
9 | Naissance et apogée des empires | 2 à 5 | développement | Beaucoup de possibilité, donc très bonne rejouabilité. Pas de place au hasard. Plusieurs stratégie pour gagner. |
10 |
Eclipse | 2 à 6 | stratégie/dev. | N'aimant pas la SF ce n'était pas gagné. Mais ce jeu est sympa et il combine bien le développement des technologies et le placement sur le plateau. |
Avec Alexis et des amis de Lyon, on a eu l'idée de se lancer dans l'aventure de l'édition. On s'est posé la question de notre 1er jeu il se trouve qu'on avait 2 jeux au thème identique avec
d'importants point commun dans la composante matériel (lieu, trafic similaire). Si la thématique était identique, ce n'était pas le cas ni des mécaniques ni a priori du public cible. On s'est
donc dit qu'il serait intéressant de sortir les 2 jeux en même temps pour toucher plus de monde.
On a alors re-thématisé Police City pour accentuer la
différence/complémentarité des 2 jeux.
Ensuite on s'est dit que tant qu'a faire de sortir 2 jeux complémentaire, ça
pourrait être sympa d'essayer de les réunir pour en former un 3eme, on
espère que ça sera réussi et que l'idée plaira.