Discours de...

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.

 

Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez.

 

A l’âge de 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près ceci : « Si vous vivez chaque jour comme s’il était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison. » Elle m’est restée en mémoire et, depuis, pendant les trente-trois années écoulées, je me suis regardé dans la glace le matin en me disant : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ? » Et si la réponse est non pendant plusieurs jours à la file, je sais que j’ai besoin de changement.

 

Avoir en tête que je peux mourir bientôt est ce que j’ai découvert de plus efficace pour m’aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout – tout ce que l’on attend de l’extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l’échec – s’efface devant la mort, ne laissant que l’essentiel. Se souvenir que la mort viendra un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. On est déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur.

 

Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.

 

La mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf.

 

Soyez insatiables. Soyez fous.

 

 

Merci Steve Jobs

 

Chance ? Malchance ?

Un fermier pauvre et très sage était seul avec son fils pour faire tous les travaux. Il n'avait qu'un unique cheval pour tirer la charrue. Un jour le cheval s'enfuit.

Les voisins le plaignit : "C'est affreux. Quelle malchance !".

"Qui sait s'il s'agit ou non de malchance", répliqua le fermier philosophe. Les voisins le prire pour un fou.

Une semaine plus tard, le cheval revint des montagnes, ramenant avec lui 5 juments dans la grange.

"Quelle chance extraordinaire !" s'exclamèrent les voisins.

"Chance ? Malchance ? Qui sait ?" répondit le vieil homme. Cette fois-ci les voisins avaient un avis bien arrêté sur son état de santé mentale.

Le lendemain, alors qu'il essayait de dompter l'un des chevaux, le fils tomba et se cassa les 2 jambes.

"C'est terrible. Quelle malchance !".

"Malchance ? Chance ?"

Quelque temps après, l'armée passa dans toutes les fermes enrôler de jeunes hommes pour la guerre. Le fils du fermier ne leur était d'aucune utilité, il fut donc épargné. Contrairement au fils des voisins qui moururent à la guerre.

"Chance ? Malchance ?" La prochaine fois ne portez pas de jugement trop rapide sur la situation qui d'abord vous accable.

 

Merci Dan Millman.

Inspiré librement du guerrier pacifiste.

 

Pour votre santé

Bonjour à tous,

 

Regardez tous cette vidéo, j'ai le livre de ce documentaire et je peux vous dire qu'il est extrêmement documenté et étaillé.

Marie-monique Robin est très sérieuse. C'est elle qui avait fait le documentaire sur Monsanto. Lisez son livre "Notre poison quotidien" il est très détaillé.

 

Je ne diffuse pas cela pour faire peur, mais comme je le dis souvent, je ne veux pas voir les gens que j'aime malade.

Evidemment nous sommes pollués par beaucoup de choses mais si nous pouvons éviter certaines choses c'est mieux.

Et je rajouterai que tant que nous ne savons pas, nous n'avons pas notre libre arbitre pour décider de ce que nous pouvons et voulons faire.

REGARDEZ-LE JUSQU'À LA FIN, même si certains passages vous paraissent difficile.

Vous aurez les réponses aux maladies que vous avez, que vous aurez ou que vos proches ont ou pourraient avoir.

Diffusez-le à votre tour, et faisons changer les choses. Rien n'est irréversible.

 

Mettons fin au système : "c'est les consommateurs qui prennent les risques et les industriels les bénéfices !"

 

Vous verrez à quel point les firmes chimiques cachent les choses.  A quel point ils nous manipulent. Savez-vous que 100% des études financées par l'industrie concluent que l'Aspartame est inoffensif. Et 100% des études indépendantes prétendent le contraire. Troublant non ?

 

Saviez-vous que dès 1924 les scientifiques savaient que le plomb était mauvais. Alors qu'il venait d'être incorporé à l'essence pour éviter les petites explosions. Vous me direz qu'on le savait dès l'antiquité.

Mais grâce à l'habilité des industriels, il n'a été interdit qu'en 1980... Et cet exemple est vrai pour à peu près tout les autres produits quotidiens : aspartame, bisphénol A, pesticides...

 

 

http://youtu.be/S0ENXzNwMcQ

Contre les pesticides

6mn à regarder : Barjac dans le Gard

En parlant autour de moi, un ami m'a dit connaitre un agriculteur à Barjac dans le Gard qui était mort des pesticides et son fils gravement malade.

De fait 2 enfants sont atteints du cancer et plusieurs agriculteurs sont morts.

Depuis le village entier à pris conscience du danger et à fait changé les choses. Pourquoi pas nous à notre modeste échelle.

 

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé :

http://www.marianne2.fr/Nos-enfants-nous-accuseront-un-docu-militant-contre-le-tout-pesticide_a93191.html

 

Cela ne dure que 6 mn. C'est beaucoup moins documenté et précis que le documentaire précédent.

C'est plus dans l'émotion, le réel. Malheureusement c'est vrai.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus. Le site de la ville de Barjac :

http://www.barjac.fr/notre-choix-de-vie/nena.html

 

 

Selon les statistiques, la France est de loin le premier utilisateur européen de pesticides et le troisième au niveau mondial. 90% des pesticides sont utilisés en agriculture, les modes de production actuels dépendent totalement de produits phytosanitaires :

 

9 traitements différents appliqués sur des blés et plus de

27 traitements appliqués sur des pommes en arboriculture fruitière classique intensive.

 

Jean-Paul Jaud en est convaincu : c’est l’environnement – notamment les pesticides – qui est responsable du cancer du côlon qu’il a eu en 2004. « Je me suis promis que, si je guérissais, j’œuvrerais pour que les gens prennent conscience qu’il y a urgence à passer à une agriculture biologique. » Il s’en est sorti, et il a trouvé Barjac, une petite commune de l’Ardèche où, grâce à la volonté du maire, les enfants mangent bio à la cantine. « J’ai choisi ce très joli village, car je voulais montrer que, sous la beauté, il y avait le poison. » Le poison qu’il a filmé, ce sont les 80 000 tonnes de substances chimiques déversées chaque année sur nos cultures, et leurs conséquences : le monde animal et végétal qui disparaît chaque jour un peu plus, les agriculteurs malades mais « piégés par les emprunts et les subventions pour produire plus », les leucémies qui augmentent régulièrement chez les enfants, les cancers qui se multiplient… Quand on lui dit que son cancer n’est peut-être pas lié aux pesticides, que c’est multifactoriel, que c’est difficile de savoir, il s’emporte : « Il y avait très peu de cancers avant 1950, aujourd’hui, c’est la première cause de mortalité. Si ce que nous mangeons et nous respirons n’est pas en cause, alors qu’est-ce que c’est  ? »

 

Et qu’on ne dise pas à Jean-Paul Jaud que c’est plus cher : « Les repas servis à la cantine de Barjac coûtent 20centimes de plus qu’ailleurs. La France peut mettre ça, non  ? C’est important, l’alimentation de nos enfants. »

John Butler Trio

J'adore ce chanteur, compositeur Australien. C'est le top actuel pour moi.

Ne ratez pas son album April Uprising !

http://itunes.apple.com/fr/album/april-uprising/id362086828

 

 

One way road

Attention, préparez-vous à la claque

Petite vidéo avec sa femme MamaKin (à la kermesse du village ?)

Ray Lamontagne

Quelle émotion dans une chanson. Tous les albums de Ray Lamontagne sont à découvrir. C'est très fort.

News ! Police City édité avec Gang City

Avec Alexis et des amis de Lyon, on a eu l'idée de se lancer dans l'aventure de l'édition. On s'est posé la question de notre 1er jeu il se trouve qu'on avait 2 jeux au thème identique avec d'importants point commun dans la composante matériel (lieu, trafic similaire). Si la thématique était identique, ce n'était pas le cas ni des mécaniques ni a priori du public cible. On s'est donc dit qu'il serait intéressant de sortir les 2 jeux en même temps pour toucher plus de monde.

On a alors re-thématisé Police City pour accentuer la
différence/complémentarité des 2 jeux.

Ensuite on s'est dit que tant qu'a faire de sortir 2 jeux complémentaire, ça
pourrait être sympa d'essayer de les réunir pour en former un 3eme, on
espère que ça sera réussi et que l'idée plaira.