Les routes de la soie

Après le très beau dessin que m'a fait Alexis pour Carpates, nous sommes devenus amis. Je lui ai tout naturellement proposé de développer un jeu ensemble. J'avais une idée de mécanisme : "pickup and delivery". C'est à dire un système qui permet de faire fluctuer le prix d'achat et de vente en fonction de la quantité de marchandise. De là nous avons créé le jeu ensemble.

Evidemment le jeu est magnifiquement illustré par Alexis. Nous avons remporté le 1er prix canadien de "Ne tirez pas sur le messager". Ce qui prouve la qualité du jeu.

 

Nous avons réussi à faire un jeu très interactif ou il faut bien regarder ou acheter et vendre. Gérer son déplacement (et oui à l'époque ce n'était pas évident) et surveiller les brigands... ou en prendre le contrôle !

 

Le jeu à remporté le concours de création de jeux de société "Ne tirez pas sur le Messager" Edition 2009 !

concours ne tirez pas sur le messager
concours ne tirez pas sur le messager

News ! Police City édité avec Gang City

Avec Alexis et des amis de Lyon, on a eu l'idée de se lancer dans l'aventure de l'édition. On s'est posé la question de notre 1er jeu il se trouve qu'on avait 2 jeux au thème identique avec d'importants point commun dans la composante matériel (lieu, trafic similaire). Si la thématique était identique, ce n'était pas le cas ni des mécaniques ni a priori du public cible. On s'est donc dit qu'il serait intéressant de sortir les 2 jeux en même temps pour toucher plus de monde.

On a alors re-thématisé Police City pour accentuer la
différence/complémentarité des 2 jeux.

Ensuite on s'est dit que tant qu'a faire de sortir 2 jeux complémentaire, ça
pourrait être sympa d'essayer de les réunir pour en former un 3eme, on
espère que ça sera réussi et que l'idée plaira.